Pages

Dernière parution

L'ambassadeur de Russie au Canada - lettre ouverte de Oleg Stepanov

Le Canada qualifié de Grande Ukraine Pour ceux qui s'intéressent à la situation internationale, l'état des relations entre le Canada...

dimanche 6 décembre 2015

Il faut restaurer l'honneur d'Yves Michaud, qui est l'honneur du Québec qui combat

En complément à mon message précédent :
(http://vigile.quebec/Lettre-aux-independantistes)
"Il me revient toujours en mémoire le spectacle dégradant de 109 députés se levLe 14 décembre prochain sera le 15è anniversaire de la motion de blâme unanime de l'Assemblée nationale à l'encontre de M. Yves Michaud.
er sur ordre comme des pantins pour m’exposer au mépris de mes concitoyens. Je revois Lucien Bouchard, feindre l’indignation pour me livrer en pâture à des chiens enragés qui m’accuseront d’antisémitisme. "
Yves Michaud, 13 décembre 2004.
PKP avancera en terrain miné tant que son parti pourrait garder en son sein ceux qui, comptant sur l’impunité, sont prêts à poignarder dans le dos ses plus sincères membres-patriotes. Des excuses officielles du Parti québécois, qui réhabilitent entièrement Yves Michaud s’imposent avant le quinzième anniversaire et des blâmes avec sanctions devraient être adressées nommément à tout ceux qui ont participé à cette infamie. Voilà le premier geste à poser qui pourrait convaincre tout le monde que PKP a mangé ses croutes et qu’il a la stature d’un chef d’État. Soit la capacité de trancher. Il est impossible de faire l’économie de ce rétablissement de l’honneur, de ne pas « sauver » nos soldats, en ce cas le soldat Michaud, si l’on veut ouvrir avec un minimum de crédibilité le chemin pour d’autres chantiers. Si le ménage n’est pas fait avant le 14 décembre prochain, chacun pourra tirer ses propres conclusions.
Je me souviens !
Et, petit rappel pour les oublieux : « Nous sommes en guerre », Charles (Chuck) Guité

Aucun commentaire: